Horizon perdu

Paru le

16 février 2022

Un escalier, une lumière clignotante, une valise si lourde… Attirante comme un aimant et questionnant un passé encore présent.
La valise de l’auteure nous emmène dans d’autres lieux, d’autres instants, nous laissant deviner les fantômes de sa mémoire qui nous oblige à suivre l’héroïne dans les méandres de son histoire.

Née en 1956, d’un père déporté à Auschwitz et d’une mère impliquée dans la résistance, Béatrice Halpern Boukris porte en elle les stigmates de l’époque. Diplômée de piano de l’École Normale de Musique de Paris, elle est sensible à tous les arts. Elle ne pouvait donc pas ignorer la littérature, des écrivains classiques jusqu’à ses contemporains. Une petite expérience de critique littéraire dans des journaux gratuits et l’écriture du témoignage d’un ancien déporté l’ont amené à réfléchir à une histoire dont elle serait l’auteure. Mariée, mère de trois enfants auxquels elle a transmis nombre de ses valeurs, elle a été présidente, pendant plusieurs années du mouvement des E.E.I.F., membre du scoutisme Français : la jeunesse et la transmission de la mémoire font partie intégrante de son cursus.

7,99 16,90