Votre panier est actuellement vide !
Les aventures des détectives Max et Cricri
Paru le
22 juillet 2020Description
« — Y a-t-il du travail pour nous aujourd’hui ? S’enquiert-elle alors.
— Oui Cricri, je viens d’apprendre la disparition de la vache de Monsieur Mévellec.
— Qui est ce Monsieur Mévellec ? Questionne alors notre chatte détective.
— Monsieur Mévellec est le fermier du bourg de Trégourez, celui qui a deux grosses vaches et un âne tout gris.
La curiosité de Cricri est piquée au vif, elle veut en savoir plus. »
Max et Cricri, des amis de longue date, sont des détectives privés un peu spéciaux : Max est un chien qui aime porter des casquettes et Cricri, sa coéquipière, est une chatte des forêts norvégiennes dont la queue ressemble à celle d’un écureuil.
N’écoutant que leur grand cœur, nos deux amis détectives volent au secours de ceux qui en ont besoin et devront résoudre des enquêtes mystérieuses qui, parfois, frôleront dangereusement le fantastique !
Ce livre raconte huit de leurs incroyables aventures, toutes illustrées en noir et blanc par la talentueuse illustratrice Sophie Lefloch.
Après 27 chats ou la vie d’un rescapé (2018) et 27 chats et plus… l’aventure continue (2019) deux récits parus aux Éditions Persée et narrant le bonheur de vivre entourée d’adorables félins, Juliette Hurez nous offre cette fois-ci des histoires écrites pour ses enfants. Imaginez-la, chaque soir, allant de chambre en chambre, s’allongeant auprès de l’un d’eux et racontant les aventures de personnages hors du commun ! Elle décide de s’enregistrer et de les immortaliser par écrit. Les aventures des détectives privés Max et Cricri ont ainsi été inventés pour son fils Benjamin alors âgé de sept ans. L’auteure, professeur de lettres retraitée, vit à Trégourez, un petit bourg du Finistère à la naissance des Montagnes Noires.