Votre panier est actuellement vide !
Rêver Dieu. Au 1er & au 21e siècle
Paru le
14 octobre 2020Description
Une biographie spirituelle. « Nous rêvons, en différentes chambres du temps. Se peut-il que Dieu rêve lui aussi de nous ; que Son Rêve et le nôtre ne fassent qu’un ? »
« Votre intimité essentielle rejoint la nôtre et l’autorise à se vivre au plus près de l’Infini qui l’informe et de son beau visage, transfiguré, crucifié, ressuscité, plus vivant que toute vie mortelle. »
Jean-Yves LELOUP
“En lisant ‘Rêver Dieu’, je ne pouvais plus m’arrêter. J’ai ressenti la présence du Christ dans mon cœur. Et là, assoiffée… j’étais servie de si près par ta parole vivante, par la réalité de ton vécu, par la dimension qui englobe le Tout de l’Être, par la Beauté, la Poésie – et quand l’Insurmontable est transcendé –, par l’Amour. Enveloppée, traversée, je me suis laissée bercer et j’ai goûté à un contentement nouveau, un frémissement léger dans mon cœur.” Tzveta L.
“Quelque chose de moi s’est identifié à Jésus, ton ami d’enfance, identifié à la narratrice, en silence devant l’Eternel. Tu vas si loin et m’emmènes. Livre profond, surprenant. Il est osé ! Quel culot ! Quelle transgression aussi. Relire le Christ et récrire un évangile ! Il manquait ! Ce qui me questionne encore, c’est le lien entre souffrance et chemin spirituel… Le prochain chapitre va-t-il m’apporter quelques éléments de réponse ?” Nicolas B.
“Plonger dans ton livre… comme si c’était moi, comme si j’étais toi, j’étais elle, lui, eux. C’est troublant comme j’ai perçu l’intemporel, l’éternel et l’instant de toujours. Je sentais, voyais, vibrais de la présence de Jésus. Oserai-je écrire de Dieu, alors que j’étais en 2018, simplement dans mon fauteuil !” Corinne R.
“Je lis ton livre à voix haute, lentement, pour savourer ton verbe. C’est ma chair que tu mets en mots, mon cœur qui est reconnu, mon âme qui est révélée… Ce manuscrit dans mon quotidien est incroyablement juste. L’ingrédient alchimique par excellence.” Deborah B.-D.
“Courageux et magnifiques témoignages de ton parcours humain et spirituel ! Quel voyage tu m’as fait faire par ta lecture de l’Evangile que tu m’as fait redécouvrir ‘dépoussiéré’, dans un langage qui redonne du sens. Ce ‘Notre Père’ me parle, grâce à tes mots. Je suis touchée, interpellée par le rituel du pardon… dont tous les mots sont justes pour moi.” Françoise D.